1. Évènements
  2. Théâtre de Quat’Sous
Aujourd’hui

Recurring

À quelle heure on est mort?

Théâtre de Quat'Sous 100, ave. des Pins Est ,Montréal ,Québec

Gilles Renaud et Louise Turcot devaient jouer au printemps 2020 À quelle heure on meurt ?, le collage que Martin Faucher a réalisé à partir de l’œuvre de Réjean Ducharme. Puis le confinement a fait avorter le projet. À quelle heure on est mort ?, c’est le spectacle en ruines : Frédéric Dubois et son équipe de conception recomposent un moment de théâtre à partir des décombres, de ce que ces morceaux épars disent de nous, du temps qui passe, de ce qui nous attend.

Recurring

À quelle heure on est mort?

Théâtre de Quat'Sous 100, ave. des Pins Est ,Montréal ,Québec

Gilles Renaud et Louise Turcot devaient jouer au printemps 2020 À quelle heure on meurt ?, le collage que Martin Faucher a réalisé à partir de l’œuvre de Réjean Ducharme. Puis le confinement a fait avorter le projet. À quelle heure on est mort ?, c’est le spectacle en ruines : Frédéric Dubois et son équipe de conception recomposent un moment de théâtre à partir des décombres, de ce que ces morceaux épars disent de nous, du temps qui passe, de ce qui nous attend.

Recurring

À quelle heure on est mort?

Théâtre de Quat'Sous 100, ave. des Pins Est ,Montréal ,Québec

Gilles Renaud et Louise Turcot devaient jouer au printemps 2020 À quelle heure on meurt ?, le collage que Martin Faucher a réalisé à partir de l’œuvre de Réjean Ducharme. Puis le confinement a fait avorter le projet. À quelle heure on est mort ?, c’est le spectacle en ruines : Frédéric Dubois et son équipe de conception recomposent un moment de théâtre à partir des décombres, de ce que ces morceaux épars disent de nous, du temps qui passe, de ce qui nous attend.

Recurring

À quelle heure on est mort?

Théâtre de Quat'Sous 100, ave. des Pins Est ,Montréal ,Québec

Gilles Renaud et Louise Turcot devaient jouer au printemps 2020 À quelle heure on meurt ?, le collage que Martin Faucher a réalisé à partir de l’œuvre de Réjean Ducharme. Puis le confinement a fait avorter le projet. À quelle heure on est mort ?, c’est le spectacle en ruines : Frédéric Dubois et son équipe de conception recomposent un moment de théâtre à partir des décombres, de ce que ces morceaux épars disent de nous, du temps qui passe, de ce qui nous attend.

Recurring

À quelle heure on est mort?

Théâtre de Quat'Sous 100, ave. des Pins Est ,Montréal ,Québec

Gilles Renaud et Louise Turcot devaient jouer au printemps 2020 À quelle heure on meurt ?, le collage que Martin Faucher a réalisé à partir de l’œuvre de Réjean Ducharme. Puis le confinement a fait avorter le projet. À quelle heure on est mort ?, c’est le spectacle en ruines : Frédéric Dubois et son équipe de conception recomposent un moment de théâtre à partir des décombres, de ce que ces morceaux épars disent de nous, du temps qui passe, de ce qui nous attend.

Recurring

À quelle heure on est mort?

Théâtre de Quat'Sous 100, ave. des Pins Est ,Montréal ,Québec

Gilles Renaud et Louise Turcot devaient jouer au printemps 2020 À quelle heure on meurt ?, le collage que Martin Faucher a réalisé à partir de l’œuvre de Réjean Ducharme. Puis le confinement a fait avorter le projet. À quelle heure on est mort ?, c’est le spectacle en ruines : Frédéric Dubois et son équipe de conception recomposent un moment de théâtre à partir des décombres, de ce que ces morceaux épars disent de nous, du temps qui passe, de ce qui nous attend.

Recurring

À quelle heure on est mort?

Théâtre de Quat'Sous 100, ave. des Pins Est ,Montréal ,Québec

Gilles Renaud et Louise Turcot devaient jouer au printemps 2020 À quelle heure on meurt ?, le collage que Martin Faucher a réalisé à partir de l’œuvre de Réjean Ducharme. Puis le confinement a fait avorter le projet. À quelle heure on est mort ?, c’est le spectacle en ruines : Frédéric Dubois et son équipe de conception recomposent un moment de théâtre à partir des décombres, de ce que ces morceaux épars disent de nous, du temps qui passe, de ce qui nous attend.

Recurring

À quelle heure on est mort?

Théâtre de Quat'Sous 100, ave. des Pins Est ,Montréal ,Québec

Gilles Renaud et Louise Turcot devaient jouer au printemps 2020 À quelle heure on meurt ?, le collage que Martin Faucher a réalisé à partir de l’œuvre de Réjean Ducharme. Puis le confinement a fait avorter le projet. À quelle heure on est mort ?, c’est le spectacle en ruines : Frédéric Dubois et son équipe de conception recomposent un moment de théâtre à partir des décombres, de ce que ces morceaux épars disent de nous, du temps qui passe, de ce qui nous attend.

Recurring

À quelle heure on est mort?

Théâtre de Quat'Sous 100, ave. des Pins Est ,Montréal ,Québec

Gilles Renaud et Louise Turcot devaient jouer au printemps 2020 À quelle heure on meurt ?, le collage que Martin Faucher a réalisé à partir de l’œuvre de Réjean Ducharme. Puis le confinement a fait avorter le projet. À quelle heure on est mort ?, c’est le spectacle en ruines : Frédéric Dubois et son équipe de conception recomposent un moment de théâtre à partir des décombres, de ce que ces morceaux épars disent de nous, du temps qui passe, de ce qui nous attend.

Recurring

À quelle heure on est mort?

Théâtre de Quat'Sous 100, ave. des Pins Est ,Montréal ,Québec

Gilles Renaud et Louise Turcot devaient jouer au printemps 2020 À quelle heure on meurt ?, le collage que Martin Faucher a réalisé à partir de l’œuvre de Réjean Ducharme. Puis le confinement a fait avorter le projet. À quelle heure on est mort ?, c’est le spectacle en ruines : Frédéric Dubois et son équipe de conception recomposent un moment de théâtre à partir des décombres, de ce que ces morceaux épars disent de nous, du temps qui passe, de ce qui nous attend.

Recurring

À quelle heure on est mort?

Théâtre de Quat'Sous 100, ave. des Pins Est ,Montréal ,Québec

Gilles Renaud et Louise Turcot devaient jouer au printemps 2020 À quelle heure on meurt ?, le collage que Martin Faucher a réalisé à partir de l’œuvre de Réjean Ducharme. Puis le confinement a fait avorter le projet. À quelle heure on est mort ?, c’est le spectacle en ruines : Frédéric Dubois et son équipe de conception recomposent un moment de théâtre à partir des décombres, de ce que ces morceaux épars disent de nous, du temps qui passe, de ce qui nous attend.

Recurring

À quelle heure on est mort?

Théâtre de Quat'Sous 100, ave. des Pins Est ,Montréal ,Québec

Gilles Renaud et Louise Turcot devaient jouer au printemps 2020 À quelle heure on meurt ?, le collage que Martin Faucher a réalisé à partir de l’œuvre de Réjean Ducharme. Puis le confinement a fait avorter le projet. À quelle heure on est mort ?, c’est le spectacle en ruines : Frédéric Dubois et son équipe de conception recomposent un moment de théâtre à partir des décombres, de ce que ces morceaux épars disent de nous, du temps qui passe, de ce qui nous attend.

Ici Serge Bouchard

Théâtre de Quat'Sous 100, ave. des Pins Est ,Montréal ,Québec

Tous ceux et celles qui ont un jour croisé Serge Bouchard parlent de son humanité, de sa sagesse et de sa capacité à s’intéresser à l’autre: à ses envies, ses défis, ses passions. Il manque terriblement à ses camarades et tout autant à ses lecteurs et lectrices. Le temps d’une soirée, nous avons voulu honorer ce remarquable disparu en étant solidaires, tel qu’il le souhaitait.

Recurring

Baldwin, Styron et moi

Théâtre de Quat'Sous 100, ave. des Pins Est ,Montréal ,Québec

Mélikah Abdelmoumen explore l’amitié profonde qui lia William Styron et James Baldwin. Le premier, un Blanc descendant de propriétaires d’esclaves, surtout connu pour son roman Le choix de Sophie. Le second, un Noir descendant d’esclaves, célèbre pour ses prises de parole et œuvres antiracistes. C’est lors d’une soirée de 1961, alors qu’il logeait dans la maison d’invités de Styron au Connecticut, que Baldwin aurait convaincu ce dernier d’écrire au « je » le récit de la révolte d’esclaves menée par Nat Turner en 1831 dans le Sud des États-Unis.

Recurring

Baldwin, Styron et moi

Théâtre de Quat'Sous 100, ave. des Pins Est ,Montréal ,Québec

Mélikah Abdelmoumen explore l’amitié profonde qui lia William Styron et James Baldwin. Le premier, un Blanc descendant de propriétaires d’esclaves, surtout connu pour son roman Le choix de Sophie. Le second, un Noir descendant d’esclaves, célèbre pour ses prises de parole et œuvres antiracistes. C’est lors d’une soirée de 1961, alors qu’il logeait dans la maison d’invités de Styron au Connecticut, que Baldwin aurait convaincu ce dernier d’écrire au « je » le récit de la révolte d’esclaves menée par Nat Turner en 1831 dans le Sud des États-Unis.

Recurring

Baldwin, Styron et moi

Théâtre de Quat'Sous 100, ave. des Pins Est ,Montréal ,Québec

Mélikah Abdelmoumen explore l’amitié profonde qui lia William Styron et James Baldwin. Le premier, un Blanc descendant de propriétaires d’esclaves, surtout connu pour son roman Le choix de Sophie. Le second, un Noir descendant d’esclaves, célèbre pour ses prises de parole et œuvres antiracistes. C’est lors d’une soirée de 1961, alors qu’il logeait dans la maison d’invités de Styron au Connecticut, que Baldwin aurait convaincu ce dernier d’écrire au « je » le récit de la révolte d’esclaves menée par Nat Turner en 1831 dans le Sud des États-Unis.

Recurring

Lettres d’une Africaine

Théâtre de Quat'Sous 100, ave. des Pins Est ,Montréal ,Québec

Au lendemain de l’affaire Camara, Mireille invite sept amies à un souper convivial pour partager et discuter autour d’un bon repas. Les femmes arrivent à tour de rôle chez la matriarche, la réunion s’étire et peu à peu, les langues se délient; la soirée se corse et dérape rapidement sur fond de politique, d’ignorance, de tokénisme, d’identités plurielles et de singularité.

Recurring

Lettres d’une Africaine

Théâtre de Quat'Sous 100, ave. des Pins Est ,Montréal ,Québec

Au lendemain de l’affaire Camara, Mireille invite sept amies à un souper convivial pour partager et discuter autour d’un bon repas. Les femmes arrivent à tour de rôle chez la matriarche, la réunion s’étire et peu à peu, les langues se délient; la soirée se corse et dérape rapidement sur fond de politique, d’ignorance, de tokénisme, d’identités plurielles et de singularité.

Recurring

Océans

Théâtre de Quat'Sous 100, ave. des Pins Est ,Montréal ,Québec

Grand amoureux de la littérature, James Hyndman se questionne sur la solitude, sujet on ne peut plus actuel, mais aussi sur les mots que l’on se chuchote à nous même, à l’insu de l’autre. Ou bien ceux qui sortent de notre bouche sans que l’on puisse les rattraper… Ces mots qui surgissent et se répandent pour combler la distance qui sépare.

Recurring

Océans

Théâtre de Quat'Sous 100, ave. des Pins Est ,Montréal ,Québec

Grand amoureux de la littérature, James Hyndman se questionne sur la solitude, sujet on ne peut plus actuel, mais aussi sur les mots que l’on se chuchote à nous même, à l’insu de l’autre. Ou bien ceux qui sortent de notre bouche sans que l’on puisse les rattraper… Ces mots qui surgissent et se répandent pour combler la distance qui sépare.