1. Évènements
  2. Théâtre Prospero
Aujourd’hui
Recurring

Solstice d’hiver

Théâtre Prospero 1371, rue Ontario Est, Montréal, Québec

Un appartement nouveau bourgeois. C’est la plus longue nuit de l’année. Les mélodies de Bach et de Chopin comme ritournelles récurrentes. Sous le même toit, un couple un peu usé, leur enfant unique et la mère de la jeune femme. Les dynamiques interpersonnelles, déjà tendues, se complexifient quand un inconnu apparaît sur le pas de la porte à l’approche de Noël. L’encombrant invité aux origines obscures éveille à la fois soupçons, fantasmes et délires paranoïaques.

Recurring

L’âge du consentement

Théâtre Prospero 1371, rue Ontario Est, Montréal, Québec

Une fille-mère incite sa fille de six ans à devenir une enfant-actrice. L’autre raconte l’histoire de Timmy 18 ans, l’enfant-tueur sur le point d’être relâché de l’unité sécurisée d’un centre de détention pour mineurs. Aller-retour constant entre le repoussoir et l’empathie, la pièce est conçue comme un examen moral sérieux sur ce que la société contemporaine fait aux enfants. S’inspirant d’un événement qui a réellement eu lieu en Angleterre, en 1993, l’auteur Peter Morris traite avec humour, chaleur et empathie de la fin d’une époque — l’enfance et les balbutiements d’une autre — l’âge adulte.

Recurring

Solstice d’hiver

Théâtre Prospero 1371, rue Ontario Est, Montréal, Québec

Un appartement nouveau bourgeois. C’est la plus longue nuit de l’année. Les mélodies de Bach et de Chopin comme ritournelles récurrentes. Sous le même toit, un couple un peu usé, leur enfant unique et la mère de la jeune femme. Les dynamiques interpersonnelles, déjà tendues, se complexifient quand un inconnu apparaît sur le pas de la porte à l’approche de Noël. L’encombrant invité aux origines obscures éveille à la fois soupçons, fantasmes et délires paranoïaques.

Recurring

L’âge du consentement

Théâtre Prospero 1371, rue Ontario Est, Montréal, Québec

Une fille-mère incite sa fille de six ans à devenir une enfant-actrice. L’autre raconte l’histoire de Timmy 18 ans, l’enfant-tueur sur le point d’être relâché de l’unité sécurisée d’un centre de détention pour mineurs. Aller-retour constant entre le repoussoir et l’empathie, la pièce est conçue comme un examen moral sérieux sur ce que la société contemporaine fait aux enfants. S’inspirant d’un événement qui a réellement eu lieu en Angleterre, en 1993, l’auteur Peter Morris traite avec humour, chaleur et empathie de la fin d’une époque — l’enfance et les balbutiements d’une autre — l’âge adulte.

Recurring

Solstice d’hiver

Théâtre Prospero 1371, rue Ontario Est, Montréal, Québec

Un appartement nouveau bourgeois. C’est la plus longue nuit de l’année. Les mélodies de Bach et de Chopin comme ritournelles récurrentes. Sous le même toit, un couple un peu usé, leur enfant unique et la mère de la jeune femme. Les dynamiques interpersonnelles, déjà tendues, se complexifient quand un inconnu apparaît sur le pas de la porte à l’approche de Noël. L’encombrant invité aux origines obscures éveille à la fois soupçons, fantasmes et délires paranoïaques.

Recurring

L’âge du consentement

Théâtre Prospero 1371, rue Ontario Est, Montréal, Québec

Une fille-mère incite sa fille de six ans à devenir une enfant-actrice. L’autre raconte l’histoire de Timmy 18 ans, l’enfant-tueur sur le point d’être relâché de l’unité sécurisée d’un centre de détention pour mineurs. Aller-retour constant entre le repoussoir et l’empathie, la pièce est conçue comme un examen moral sérieux sur ce que la société contemporaine fait aux enfants. S’inspirant d’un événement qui a réellement eu lieu en Angleterre, en 1993, l’auteur Peter Morris traite avec humour, chaleur et empathie de la fin d’une époque — l’enfance et les balbutiements d’une autre — l’âge adulte.

Recurring

Solstice d’hiver

Théâtre Prospero 1371, rue Ontario Est, Montréal, Québec

Un appartement nouveau bourgeois. C’est la plus longue nuit de l’année. Les mélodies de Bach et de Chopin comme ritournelles récurrentes. Sous le même toit, un couple un peu usé, leur enfant unique et la mère de la jeune femme. Les dynamiques interpersonnelles, déjà tendues, se complexifient quand un inconnu apparaît sur le pas de la porte à l’approche de Noël. L’encombrant invité aux origines obscures éveille à la fois soupçons, fantasmes et délires paranoïaques.

Recurring

L’âge du consentement

Théâtre Prospero 1371, rue Ontario Est, Montréal, Québec

Une fille-mère incite sa fille de six ans à devenir une enfant-actrice. L’autre raconte l’histoire de Timmy 18 ans, l’enfant-tueur sur le point d’être relâché de l’unité sécurisée d’un centre de détention pour mineurs. Aller-retour constant entre le repoussoir et l’empathie, la pièce est conçue comme un examen moral sérieux sur ce que la société contemporaine fait aux enfants. S’inspirant d’un événement qui a réellement eu lieu en Angleterre, en 1993, l’auteur Peter Morris traite avec humour, chaleur et empathie de la fin d’une époque — l’enfance et les balbutiements d’une autre — l’âge adulte.

Recurring

Solstice d’hiver

Théâtre Prospero 1371, rue Ontario Est, Montréal, Québec

Un appartement nouveau bourgeois. C’est la plus longue nuit de l’année. Les mélodies de Bach et de Chopin comme ritournelles récurrentes. Sous le même toit, un couple un peu usé, leur enfant unique et la mère de la jeune femme. Les dynamiques interpersonnelles, déjà tendues, se complexifient quand un inconnu apparaît sur le pas de la porte à l’approche de Noël. L’encombrant invité aux origines obscures éveille à la fois soupçons, fantasmes et délires paranoïaques.

Recurring

L’âge du consentement

Théâtre Prospero 1371, rue Ontario Est, Montréal, Québec

Une fille-mère incite sa fille de six ans à devenir une enfant-actrice. L’autre raconte l’histoire de Timmy 18 ans, l’enfant-tueur sur le point d’être relâché de l’unité sécurisée d’un centre de détention pour mineurs. Aller-retour constant entre le repoussoir et l’empathie, la pièce est conçue comme un examen moral sérieux sur ce que la société contemporaine fait aux enfants. S’inspirant d’un événement qui a réellement eu lieu en Angleterre, en 1993, l’auteur Peter Morris traite avec humour, chaleur et empathie de la fin d’une époque — l’enfance et les balbutiements d’une autre — l’âge adulte.

Recurring

L’âge du consentement

Théâtre Prospero 1371, rue Ontario Est, Montréal, Québec

Une fille-mère incite sa fille de six ans à devenir une enfant-actrice. L’autre raconte l’histoire de Timmy 18 ans, l’enfant-tueur sur le point d’être relâché de l’unité sécurisée d’un centre de détention pour mineurs. Aller-retour constant entre le repoussoir et l’empathie, la pièce est conçue comme un examen moral sérieux sur ce que la société contemporaine fait aux enfants. S’inspirant d’un événement qui a réellement eu lieu en Angleterre, en 1993, l’auteur Peter Morris traite avec humour, chaleur et empathie de la fin d’une époque — l’enfance et les balbutiements d’une autre — l’âge adulte.

Recurring

L’âge du consentement

Théâtre Prospero 1371, rue Ontario Est, Montréal, Québec

Une fille-mère incite sa fille de six ans à devenir une enfant-actrice. L’autre raconte l’histoire de Timmy 18 ans, l’enfant-tueur sur le point d’être relâché de l’unité sécurisée d’un centre de détention pour mineurs. Aller-retour constant entre le repoussoir et l’empathie, la pièce est conçue comme un examen moral sérieux sur ce que la société contemporaine fait aux enfants. S’inspirant d’un événement qui a réellement eu lieu en Angleterre, en 1993, l’auteur Peter Morris traite avec humour, chaleur et empathie de la fin d’une époque — l’enfance et les balbutiements d’une autre — l’âge adulte.

Recurring

L’âge du consentement

Théâtre Prospero 1371, rue Ontario Est, Montréal, Québec

Une fille-mère incite sa fille de six ans à devenir une enfant-actrice. L’autre raconte l’histoire de Timmy 18 ans, l’enfant-tueur sur le point d’être relâché de l’unité sécurisée d’un centre de détention pour mineurs. Aller-retour constant entre le repoussoir et l’empathie, la pièce est conçue comme un examen moral sérieux sur ce que la société contemporaine fait aux enfants. S’inspirant d’un événement qui a réellement eu lieu en Angleterre, en 1993, l’auteur Peter Morris traite avec humour, chaleur et empathie de la fin d’une époque — l’enfance et les balbutiements d’une autre — l’âge adulte.

Recurring

L’âge du consentement

Théâtre Prospero 1371, rue Ontario Est, Montréal, Québec

Une fille-mère incite sa fille de six ans à devenir une enfant-actrice. L’autre raconte l’histoire de Timmy 18 ans, l’enfant-tueur sur le point d’être relâché de l’unité sécurisée d’un centre de détention pour mineurs. Aller-retour constant entre le repoussoir et l’empathie, la pièce est conçue comme un examen moral sérieux sur ce que la société contemporaine fait aux enfants. S’inspirant d’un événement qui a réellement eu lieu en Angleterre, en 1993, l’auteur Peter Morris traite avec humour, chaleur et empathie de la fin d’une époque — l’enfance et les balbutiements d’une autre — l’âge adulte.

Recurring

L’âge du consentement

Théâtre Prospero 1371, rue Ontario Est, Montréal, Québec

Une fille-mère incite sa fille de six ans à devenir une enfant-actrice. L’autre raconte l’histoire de Timmy 18 ans, l’enfant-tueur sur le point d’être relâché de l’unité sécurisée d’un centre de détention pour mineurs. Aller-retour constant entre le repoussoir et l’empathie, la pièce est conçue comme un examen moral sérieux sur ce que la société contemporaine fait aux enfants. S’inspirant d’un événement qui a réellement eu lieu en Angleterre, en 1993, l’auteur Peter Morris traite avec humour, chaleur et empathie de la fin d’une époque — l’enfance et les balbutiements d’une autre — l’âge adulte.

Recurring

L’âge du consentement

Théâtre Prospero 1371, rue Ontario Est, Montréal, Québec

Une fille-mère incite sa fille de six ans à devenir une enfant-actrice. L’autre raconte l’histoire de Timmy 18 ans, l’enfant-tueur sur le point d’être relâché de l’unité sécurisée d’un centre de détention pour mineurs. Aller-retour constant entre le repoussoir et l’empathie, la pièce est conçue comme un examen moral sérieux sur ce que la société contemporaine fait aux enfants. S’inspirant d’un événement qui a réellement eu lieu en Angleterre, en 1993, l’auteur Peter Morris traite avec humour, chaleur et empathie de la fin d’une époque — l’enfance et les balbutiements d’une autre — l’âge adulte.

Recurring

L’âge du consentement

Théâtre Prospero 1371, rue Ontario Est, Montréal, Québec

Une fille-mère incite sa fille de six ans à devenir une enfant-actrice. L’autre raconte l’histoire de Timmy 18 ans, l’enfant-tueur sur le point d’être relâché de l’unité sécurisée d’un centre de détention pour mineurs. Aller-retour constant entre le repoussoir et l’empathie, la pièce est conçue comme un examen moral sérieux sur ce que la société contemporaine fait aux enfants. S’inspirant d’un événement qui a réellement eu lieu en Angleterre, en 1993, l’auteur Peter Morris traite avec humour, chaleur et empathie de la fin d’une époque — l’enfance et les balbutiements d’une autre — l’âge adulte.

Recurring

L’âge du consentement

Théâtre Prospero 1371, rue Ontario Est, Montréal, Québec

Une fille-mère incite sa fille de six ans à devenir une enfant-actrice. L’autre raconte l’histoire de Timmy 18 ans, l’enfant-tueur sur le point d’être relâché de l’unité sécurisée d’un centre de détention pour mineurs. Aller-retour constant entre le repoussoir et l’empathie, la pièce est conçue comme un examen moral sérieux sur ce que la société contemporaine fait aux enfants. S’inspirant d’un événement qui a réellement eu lieu en Angleterre, en 1993, l’auteur Peter Morris traite avec humour, chaleur et empathie de la fin d’une époque — l’enfance et les balbutiements d’une autre — l’âge adulte.

Recurring

L’âge du consentement

Théâtre Prospero 1371, rue Ontario Est, Montréal, Québec

Une fille-mère incite sa fille de six ans à devenir une enfant-actrice. L’autre raconte l’histoire de Timmy 18 ans, l’enfant-tueur sur le point d’être relâché de l’unité sécurisée d’un centre de détention pour mineurs. Aller-retour constant entre le repoussoir et l’empathie, la pièce est conçue comme un examen moral sérieux sur ce que la société contemporaine fait aux enfants. S’inspirant d’un événement qui a réellement eu lieu en Angleterre, en 1993, l’auteur Peter Morris traite avec humour, chaleur et empathie de la fin d’une époque — l’enfance et les balbutiements d’une autre — l’âge adulte.

Recurring

L’âge du consentement

Théâtre Prospero 1371, rue Ontario Est, Montréal, Québec

Une fille-mère incite sa fille de six ans à devenir une enfant-actrice. L’autre raconte l’histoire de Timmy 18 ans, l’enfant-tueur sur le point d’être relâché de l’unité sécurisée d’un centre de détention pour mineurs. Aller-retour constant entre le repoussoir et l’empathie, la pièce est conçue comme un examen moral sérieux sur ce que la société contemporaine fait aux enfants. S’inspirant d’un événement qui a réellement eu lieu en Angleterre, en 1993, l’auteur Peter Morris traite avec humour, chaleur et empathie de la fin d’une époque — l’enfance et les balbutiements d’une autre — l’âge adulte.